Hackathons

Hackathons

Phosphorer pour innover ! #DigitAg co-organise et soutient des hackathons pour imaginer collectivement les solutions de l'agriculture numérique de demain.

En 2017, #DIgitAg a co-organisé un premier hackathon, le #DigitAg Challenge 2017, en partenariat avec les pôles de compétitivité. La French Tech  Montpellier a accueilli sa finale et les solutions numériques proposées par ses lauréats ont depuis fait leur chemin de maturation et transfert.

Digitag challenge 2017

En 2019, c'est chez des agriculteurs gersois que se déroule le Hack Ta ferme Occitanie. L'Acta – les instituts techniques agricoles, membre de #DIgitAg, l’organise en partenariat avec les groupes coopératifs Arterris et Val de Gascogne, avec le soutien de #DigitAg,, Agri Sud-Ouest Innovation, API-AGRO et les Chambres d’agriculture d’Occitanie.

Du 4 mai au 4 août 2020, le Global Wheat HEAd deTection Challenge est lancé sur la plateforme Kaggle, à l'initiative de l’UMT Capte (INRAE-Arvalis-HIPHEN), et soutenu par #DigitAg. La remise des prix a eu lieu en août.

Du 4 mai au 4 juillet 2021, une nouvelle édition du Global Wheat HEAd deTection Challenge a lieu sur la plateforme AICrowd, en partenariat avec le Global Institute for Food Security, Kubota, #DigitAg, Hiphen, School of Agriculture and Food Sciences – University of Queensland (uq.edu.au) et le Plant Phenomics journal.

GWC

 

Dans ce dossier

Le projet ANR FooSIN, en collaboration avec le projet ANR D2KAB, a organisé le 3ème AgroHackathon les 29 et 30 août à l’Institut Agro Montpellier

Date de modification : 21 décembre 2023 | Date de création : 08 août 2022 | Rédaction : EM