AAP Financement de Post-docs/IR 2023

AAP Financement de Post-docs/IR 2023

#DigitAg lance une nouvelle campagne de financement de post-docs/Ingénieurs de Recherche en 2023. Date limite de candidature: 24 mars 2023 Nous précisons aux porteurs de projet que la date de clôture de l’Institut Convergences #DigitAg était initialement prévue le 31 Mai 2024. Sur demande de la direction, l’ANR a accepté de reporter la date de clôture au 31 Mai 2026. (Les bourses et l’accompagnement associé sont à consommer avant le 31 Mai 2026).

Nouvelle campagne de financement de Post-docs/Ingénieur de Recherche 2023

Dans cet AAP 2023, peuvent être financés (à 100%) jusqu’à 6 post-docs ou Ingénieurs de Recherche (au maximum 5 contrats de 18 mois et 1 contrat de 13 mois). Les frais d’environnement de 500 €/mois seront alloués aux laboratoires des candidats sélectionnés.
Les avantages des post-docs/IR financés par #DigitAg sont:

  • Les lauréats bénéficieront d'un contrat postdoctoral / IR avec l'établissement-membre porteur. La durée du post-doc sera de 18 mois au maximum, la durée de recherche avec l’IR de 12 mois au maximum. Vous indiquerez le nombre de mois demandés et la catégorie demandée.
  • Ils deviennent membres de la communauté #DigitAg et donc bénéficient des formations des écoles-chercheurs, des séminaires, d’un accompagnement au transfert par la SATT AxLR,  et de la possibilité de candidater aux AAPs réservés aux doctorants et post-docs de l’Institut Convergences (appui informatique, mobilités internationales, ...)
  • Ils bénéficient du service Vitrine numérique (de développement d’un petit démonstrateur/ services web qui présente un apport/résultat de travaux, avec l’intervention d’un prestataire informatique).

Les conditions de sélection des candidats sont:

Seuls les sujets sont sélectionnés par le Comité Exécutif Elargi de #DigitAg.La sélection des candidats est laissée à l’appréciation de chaque établissement-membre accueillant le post-doc/chercheur, selon ses procédures propres.
IMPORTANT : le candidat ne devra pas avoir fait sa thèse dans le laboratoire qui porte le projet de post-doc et l’accueillera en post-doc.
L’allocation de la bourse ne sera attribuée qu’après validation du candidat par le comité de direction de #DigitAg,suivant ces critères, sur la base d’un CV du candidat et de sa liste de publications.
Du fait du caractère interdisciplinaire demandé aux candidats financés par #DigitAg, il est recommandé, lors de leur sélection, de porter une attention particulière à leur capacité à s’engager dans une recherche marquée par l’interdisciplinarité.

Quel que soit le type de recrutement (Post-doc ou ingénieur de Recherche), le laboratoire porteur s’engage à publier au moins un article (peer-reviewed).Le financement de l’Institut Convergences est réservé aux laboratoires faisant partie de l’Institut Convergences. Pour le financement, il est exigé que les projets impliquent à minima 2 unités-membres de #DigitAg. D’autres unités peuvent aussi être associées. Tout sujet ne répondant pas à ce critère devra faire l’objet d’un paragraphe justificatif et ne sera pas considéré comme prioritaire.

Télécharger l'AAP Financement de post-docs/IR pour en connaître toutes les modalités
Date limite de candidature : 24 mars 2023

Répondre à l’AAP Financement de post-docs/IR

  • Remplissez ce formulaire  de candidature
  • Ensuite, votre directeur d'unité recevra un e-mail pour remplir un formulaire et donner son avis sur le sujet.

Votre demande sera prise en compte uniquement si les 2 formulaires sont remplis

Les résultats seront communiqués fin avril.

Date de modification : 18 juillet 2023 | Date de création : 19 janvier 2023 | Rédaction : GL