[International] Visite du Dr Simon Cook, spécialiste de l’agriculture numérique de l’Université de Curtin, Australie


Les 1er et 2 octobre 2018, à Montpellier, le Dr Simon Cook de l’Université de Curtin (Perth, Australie) a rendu visite à des équipes scientifiques de plusieurs instituts membres de #DigitAg (Inra, Irstea, Cirad et Montpellier SupAgro). Il s’est également entretenu avec Carole Sinfort sur les programmes d’enseignement supérieur et les écoles doctorales.

Simon Cook est expert en sciences et technologies des données appliquées aux systèmes agricoles et à la gestion des ressources naturelles. Il a dirigé le groupe de recherche en agriculture de précision du CSIRO. En tant que “Premier’s Fellow” en agriculture et alimentation à l’Université de Curtin, il dirige une équipe de recherche pour développer les capacités de l’Australie-Occidentale en matière de données massives en agriculture.

Il fait aussi partie du centre de recherche coopératif (CRC) Food Agility, un hub pour l’innovation en technologies et services numériques pour l’industrie agroalimentaire australienne, dont son université est un des partenaires, aux problématiques proches de celles de #DigitAg. L’expérimentation à la ferme (On Farm Experiment) est également un intérêt commun identifié. Cette nouvelle manière de créer des connaissances implique les agriculteurs dans des recherches, favorisées par les outils numériques.

Le programme des 2 journées (pdf)

Plus d’information :

Contacts #DigitAg : Pascal Bonnet, Relations internationales de #DigitAg – pascal.bonnet [AT] cirad.fr et Véronique Bellon-Maurel veronique.bellon [AT] irstea.fr

 

Print Friendly, PDF & Email