Une Chef de projet suppléante dans l’équipe d’animation #DigitAg

Dès janvier 2021, une Chef de projet suppléante pilotera #DigitAg pendant une durée de 7 mois, en remplacement de Marjorie Domergue. Nous souhaitons la bienvenue à Elodie Merlier au sein de l’équipe projet. 

 

Elodie est docteur en biologie-écologie (Université Paris-Saclay). Son parcours professionnel s’est partagé entre le monde de la recherche expérimentale, en tant que postdoctorante à l’Université Paris-Est Créteil et ingénieure de recherche à Inrae, et le secteur privé en agence en tant que consultante en communication et relations presse pour le secteur de l’agriculture. Elle a travaillé sur différentes thématiques telles que l’utilisation de la proxydétection pour le suivi des écosystèmes forestiers à l’UMR ESE, l’utilisation des COVs pour le suivi de l’impact des changements climatiques sur les agroécosystèmes à l’IEES, ou encore la mise en place d’un label pour les pulvérisateurs viticoles économes en intrants à Itap.

 

Ses principales missions

  • Animer et coordonner le projet dans son ensemble. Elodie est à la fois chargée du pilotage et du suivi des activités, de l’animation interne (organisation des événements et des réunions des instances de gouvernance, accueil de délégations étrangères), de la gestion administrative et financière, et de l’appui à la Graduate School, en lien avec Sigolène Rousseau
  • Accompagner la mise en place de la stratégie d’innovation-valorisation de #DigitAg
  • Accompagner la mise en œuvre de la politique internationale

Elodie est votre interlocutrice privilégiée pour le suivi des appels à projets, les questions liées à la valorisation des résultats de vos travaux, à l’utilisation des budgets… Que vous soyez chercheur, doctorant, étudiant, enseignant ou gestionnaire, si vous avez des questions, contactez-la !

Pour contacter Elodie: elodie.merlier [AT] inrae.fr | 04 67 16 64 47 (UMR Itap, INRAE Montpellier)