Observer et prévenir : le numérique pour mieux caractériser les états du milieu
Observer le vivant, à des résolutions spéci ques, et combiner ces données dans une diversité d’approches spatio-temporelles : telles sont les nouvelles possibilités de caractérisation des états des milieux o ertes par le numérique. En parallèle, de nouvelles modalités d’accès et de partage des connaissances émergent pré gurant de nouvelles formes de réponse aux grands enjeux de l’agriculture et de demain. Ceci peut contribuer à la construction de politiques publiques.
Cette RENCONTRE permettra aussi de s’interroger sur les besoins de technologies d’acquisition ou de mise en partage (dont crowd-sourcing) et sur les partenariats émergents pour les couvrir.
Un résumé en tweets de la rencontre Inra au SIA du mercredi 28 février 2018.
Observer le vivant, à des résolutions spécifiques, et combiner ces données dans une diversité d’approches spatio-temporelles : telles sont les nouvelles possibilités de caractérisation des états des milieux offertes par le numérique. En parallèle, de nouvelles modalités d’accès et de partage des connaissances émergent préfigurant de nouvelles formes de réponse aux grands enjeux de l’agriculture et de demain. Ceci peut contribuer à la construction de politiques publiques. Cette rencontre permettra aussi de s’interroger sur les besoins de technologies d’acquisition ou de mise en partage (dont crowd-sourcing) et sur les partenariats émergents pour les couvrir.