Séminaire « Usages du numérique » avec Dr David Rose et Juliette Shillings, le 10 mai à l’Institut Agro

A l’occasion de la visite du Dr David Rose, géographe de l’Université de Reading et spécialiste des usages du numérique, #DigitAg organise un séminaire scientifique sur la caractérisation des usages et des impacts du numérique, dans nos systèmes de production et dans les pays du Sud, avec un arrêt sur image sur le numérique en productions animales, pour allier de nouveaux usages (bien-être animal).
Ce séminaire aura lieu le mardi 10 mai de 9h00 à 12h30, à l’Institut Agro (Bat 11, salle 101 au RDC), en format hybride.

Autour de l’intervention du Dr Rose et de sa doctorante Juliette Shillings, les doctorants et chercheurs #DigitAg présenteront leurs travaux sur ce thème.
Le séminaire en présentiel est limité à 50 personnes. Pause-café et déjeuner prévus sur place.
L’accueil café se fera à 9h00.
Possibilité de suivre à distance.
Inscrivez-vous dès à présent (en précisant en personne ou à distance) via ce formulaire.
Retrouvez le programme de l’événement

 

Dr David Rose, dirige le groupe de recherche « Change in Agriculture » à la faculté d’agriculture de l’université de Reading. Il s’agit d’un groupe de recherche multidisciplinaire qui explore le passé, le présent et l’avenir de l’innovation agricole, spécialisé dans les travaux sur l’adoption, le changement de comportement, l’inclusion, l’échange de connaissances, le changement de politique et les impacts sociaux et éthiques de l’innovation. Il travaille également sur la co-conception des politiques sur « Environmental Land Management » et sur la santé mentale des agriculteurs. Dr Rose est aussi codirecteur du Centre for Effective Innovation in Agriculture.

Juliette Shillings est une doctorante du Dr Rose, à l’université de Reading. Elle étudie les technologies d’élevage de précision et le bien-être des animaux. Elle a une formation en comportement et bien-être animal, ainsi qu’en sciences de l’alimentation et de l’environnement. Dernière publication : https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fanim.2021.639678/full

Dr David Christian Rose currently leads the Change in Agriculture research group at the University of Reading as the Elizabeth Creak Associate Professor of Agricultural Innovation and Extension. He will move to Cranfield University at the end of May 2022. His academic interests centre around the social impacts of agriculture 4.0, including extension, behaviour change, and the ethics of new technologies. He is also interested in policy co-design and farmer mental health.

On vous attend nombreux !!