[Séminaire #DigitAg] La plate-forme scientifique Digiscape Future du CSIRO : exploiter la révolution numérique pour les agriculteurs et les gestionnaires fonciers australiens. Conférence d’Andrew Moore, 29 mai 2019

A l’invitation de #DigitAg, Andrew Moore, responsable de la Digiscape Future Science Platform (initiative du CSIRO, Australie) donnera une conférence mercredi 29 mai prochain à Montpellier. La conférence sera en anglais. Inscriptions ouvertes   (gratuit mais obligatoire)

La Digiscape Future Science Platform est  d’une initiative de R&D du CSIRO pour mettre au point, à tester et à appliquer des plates-formes technologiques (c.-à-d. un ensemble de logiciels, de calculs, d’informations et de principes communs) pour améliorer la prise de décisions dans l’ensemble du secteur foncier australien.

Ce séminaire décrira l’architecture de Digiscape, situera le programme Digiscape dans le contexte plus large de l'”agriculture intelligente” et décrira les multiples types d’intégration qui doivent être réalisés pour réussir l’agriculture numérique.

Biographie du Dr Andrew Moore

Actuellement responsable de la plateforme Digiscape du CSIRO  à Canberra, Andrew Moore a commencé sa carrière scientifique en tant qu’écologiste quantitatif de la végétation ; en se joignant au CSIRO en 1989, ses recherches en analyse des systèmes sont passées des écosystèmes naturels aux écosystèmes agricoles. En plus de sa participation de longue date et fructueuse à l’aide à la décision en agriculture, M. Moore s’intéresse à l’amélioration de la compréhension et de la gestion des systèmes intégrés culture-élevage, à la compréhension des interactions entre les services d’approvisionnement et les autres services écosystémiques sur les terres agricoles et à la modélisation mathématique de la croissance et la qualité des pâturages.

Les séminaires Agriculture Numérique : Dr. Andrew Moorer (CSIRO, Australie)

La plate-forme scientifique Digiscape Future du CSIRO : exploiter la révolution numérique pour les agriculteurs et les gestionnaires fonciers australiens