Inscriptions ouvertes ! Viens coder à “Hack Ta Ferme” du 31 août au 1er septembre 2019

“Hack ta ferme” est de retour ! Ce marathon du code en 48 heures se déroule dans des exploitations agricoles. Cette année le hackathon posera ses valises dans le Gers, à l’Isle-Jourdain (1/2h de Toulouse) du vendredi du 30 août  au dimanche 1er septembre prochains.  En 2019, l’Acta – les instituts techniques agricoles l’organise en partenariat avec les groupes coopératifs Arterris et Val de Gascogne. L’évènement est soutenu par #DigitAg,, Agri Sud-Ouest Innovation, API-AGRO et les Chambres d’agriculture d’Occitanie. Communauté #DigitAg, on vous y attend en nombre : les inscriptions sont ouvertes !

Concept unique d’agriculture numérique, HackTaFerme est la fusion de deux mondes :

  • Un hackathon : un marathon de code de 48h chrono pour faire germer une idée et développer un prototype convaincant
  • Une ferme : un terrain de jeu idéal pour tester un prototype

L’innovation et la co-construction de services numériques chez et pour les agriculteurs sont au cœur de la définition du HackTaFerme. Durant ce week-end d’innovations numériques, plusieurs équipes polyvalentes – constituées de développeurs informatiques et de data scientists, associés à des acteurs du monde agricole (conseillers, ingénieurs, …) – sont accueillies dans des fermes. Les équipes disposent de 48 heures pour créer des prototypes adaptés, répondant aux besoins des agriculteurs et couvrant différentes filières (grandes cultures, élevage, cultures spécialisées).

Deux challenges sont proposés :

  • Réalisation de prototypes opérationnels sous forme d’applications utiles aux producteurs agricoles (par exemple, prototype d’application sur smartphone)
  • Travail de data science original et utile au monde agricole (par exemple, modèle prédictif ou analyse d’images)

Après un appel à idées auprès des agriculteurs et des acteurs agricoles, plusieurs projets seront mûris, puis proposés pour constituer les équipes.

Contact : charles.cernay [AT] acta.asso.fr

En savoir +

  • Site du hackathon : www.hacktaferme.fr > s’inscrire et s’abonner à la newsletter
  • Sur Twitter : #HackTaFerme