[ REPLAY Séminaire T-tAg] Autour des Escape Game « Rscape the Office » et « Panique à la ferme » – 19.05.2021

T-Tag, webinaires scientifiques de #DigitAg: Réécoutez les présentations des chercheurs et étudiants de l’Idèle et Agro Campus Ouest sur les projets d’Escape Game financés par #DigitAg qu’ils ont développés: « Rscape the Office » et « Panique à la ferme ».


« Rscape the Office » et « Panique à la ferme » sont deux ‘serious games’ développés en partenariat par Idele et AgroCampusOuest, développés par des étudiants ingénieurs, des ingénieurs et des enseignants-chercheurs pour enseigner l’élevage de précision et R à des étudiants de niveau BTS à Ingénieur/Master 2.

Amélie Fischer consacre son activité à l’élevage de précision en tant que chef de projet à l’Institut de l’élevage (Idele). Elle pilote le projet escape game financé par #Digitag et a créé l’escape game initial. Adrien Lebreton travaille actuellement sur l’élevage de précision comme ingénieur à l’Institut de l’élevage, et faisait partie du groupe des étudiants beta-testeurs de l’escape game initial « Rscape the Office », et a finalisé son développement et packaging.

Anaëlle Bouqueau, Maxime Dumesny et Estelle Leroux sont tous les trois étudiants en dernière année de la formation ingénieur agronome de l’Institut Agro de Rennes. Ils ont développé le second escape game dans le cadre de leur projet de dernière année. Maxime est actuellement en stage financé par une bourse #DigitAg à l’Institut Agro sur l’imagerie 3D, Anaëlle est en stage à Idele sur le projet CASDAR BioMarqlait et Estelle est en stage à l’INRAE (UMR SELMET) sur la pesée en continu des ovins.


Contact: sigolene.rousseau [AT] supagro.fr