Remise des Prix science ouverte du logiciel libre de la recherche : Un membre de #DigitAg récompensé

Remise des Prix science ouverte du logiciel libre de la recherche : Un membre de #DigitAg récompensé

Cette année 2022 marque pour la première fois, la remise des Prix science ouverte du logiciel libre de la recherche délivrée par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Dix logiciels mis au point par des équipes françaises sont récompensés pour leur contribution à l’avancée de la connaissance scientifique.

Inscrits dans le deuxième Plan national pour la science ouverte, les prix science ouverte du logiciel libre de la recherche a pour objectif la mise en valeur de projets et d’équipes de recherche qui oeuvrent au développement et à la diffusion des logiciels libres et qui contribuent à la construction d’un bien commun.

Les prix se déclinent en trois catégories et récompensent :

  • La qualité scientifique et technique du logiciel ;
  • La construction d’une communauté active de contributeurs et utilisateurs ; et
  • L’effort indispensable de fournir une documentation qui facilite l’usage et l’appropriation des logiciels.

L’équipe de #DigitAg est fière de compter parmi les heureux lauréats, un membre de notre Institut Convergences Agriculture Numérique.

En effet, un accessit au Prix du Jury a été décerné au logiciel GAMA, dont Patrick TAILLANDIER est co-développeur et dont l’unité MIAT, membre de #DigitAg est listée parmi les équipes de développement

GAMA est une plateforme de simulation, qui vise à fournir aux experts de terrain, aux modélisateurs et aux informaticiens, un environnement complet de développement, de modélisation et de simulation pour la construction de simulations multi-agents spatialement explicites.

 

Découvrez le logiciel GAMA avec le lien ci-contre :

https://gama-platform.org/wiki/Home#development-team