La France est-elle toujours dans la course technologique ? Le Cercle des économistes réunit 17 contributions inédites pour remettre la France dans la course technologique

Les technologies sont-elles la solution à tous nos problèmes ?
Comment garder le contrôle sur la tech tout en restant dans la course à l’innovation ?
La France et l’Europe pourront-elles rattraper leur retard sur les États-Unis et la Chine ?

19 auteurs dressent un état des lieux de la France en matière de recherche et d’innovation, et fournissent leurs éclairages et contributions thématiques.

Rôle des Pôles de compétitivité, confiance dans les nouvelles technologies (5G, intelligence artificielle), émergence d’une culture d’innovation, technologies émergentes (biotech, agritech, greentech…) : les différentes thématiques apportent une résonance particulière aux débats qui traversent notre société.

Retrouvez la contribution de #DigitAg dans le cahier du Cercle des économistes pour « Le numérique : levier de l’agriculture durable » (avec Véronique Bellon-Maurel et Isabelle PIOT-LEPETIT)

 

Retour sur la journée événement du Cercle des économistes consacrée à la tech française, qui a réuni en direct près de 40 acteurs de la tech, de la recherche et de l’innovation, le 6 avril 2021, à Grenoble: