Journée des doctorants, édition 2020

En février, direction la JDD ! Chaque année #DigitAg rassemble ses promotions de doctorants pour des échanges interdisciplinaires et ludiques. Cette année, c’était les 17 et 18 février à Montpellier, avec un temps consacré à la 3ème promotion et un temps commun proposé aux 45 doctorants cofinancés et labellisés par l’institut.

Une belle énergie communicative pour cette journée du 18 février sur le campus montpelliérain de La Gaillarde pour l’accueil des 15 nouveaux doctorants cofinancés et labellisés de la promotion 3 !

Sur la lancée de la soirée récréative de la veille, cette édition s’est voulue décloisonnée et interactive :  présentations croisées des sujets de thèses par binômes de 1ère année, quizz digital avec l’application Plickers pour découvrir les grandes lignes du projet #DigitAg, conseils des doctorants de 2ème et 3ème années aux nouveaux entrants.

Sous forme d’un atelier post-it, chacune et chacun a pu proposer ses domaines d’expertise à notre communauté. Sur cette base de « qui est bon en quoi ? », nous allons bâtir et tester l’utilisation d’une application collaborative d’échanges et d’entraide sous Slack.

Vincent Armant, responsable informatique, a présenté le dispositif de soutien informatique, et, avec Léo Pichon l’application web en cours de développement issue de ses travaux.

45 doctorants en juin pour la #DigitAgora

Le prochain grand rendez-vous de l’année avec nos 45 doctorants, stagiaires de master et chercheurs se tiendra du 10 au 12 juin à Sète et Montpellier, à l’occasion de la 3ème édition de la #DigitAgora. L’équipe projet se mobilise dès à présent pour proposer des ateliers ludiques, inspirants et capitalisant sur l’interdisciplinarité de ses membres.