[Ecole-chercheur] Data Science pour l’Agriculture, 24-26 septembre 2019

“Data Science pour l’Agriculture” : cette formation de 3 jours organisée par l’Acta-les instituts techniques aura lieu à Montpellier les 24, 25 et 26 septembre prochains. Elle est soutenue par #DigitAg au titre de l’APP Ecoles-chercheurs 2019, avec un tarif spécial pour ses doctorants. 

La formation est destinée aux Ingénieurs et chercheurs qui travaillent dans les domaines de l’agriculture et de l’environnement, ainsi qu’aux doctorants en sciences agronomiques et écologie avec un volet data science dans leur projet de recherche.

Deux journées seront consacrées aux méthodes de régression (pénalisée, PLS, GAM, sélection), réseau neurone et extension multicouche, méthodes d’évaluation (qualité de prédiction), arbres et random forest et data mining. La 3e journée optionnelle sera consacrée à un travail en atelier sur un jeu de données et à la comparaison des différentes méthodes. Pré-recquis : une connaissance de base du logiciel R.

Intervenants : François Brun (Acta), David Makowski (INRA Grignon), Alexandre Termier (INRIA-U. Rennes I), François Piraux (Arvalis – Institut du Végétal), Elodie Doutart, Aurore Philibert, Mohammed El Jabri (Institut de l’élevage)