#DigitAg recherche un(e) stagiaire/césure en Communication numérique et Evénementiel international

 

Installé depuis Janvier 2017 à Montpellier, avec des antennes à Toulouse et Rennes, l’Institut Convergences #DigitAg est un centre de référence de renommée internationale en recherche, enseignement supérieur et innovation sur l’agriculture numérique, pour la France et les Pays du Sud. #DigitAg regroupe 500 scientifiques, chercheurs et enseignants-chercheurs issus de 29 unités de recherche de 3 organismes de recherche (INRAE, Cirad et Inria), de 3 établissements d’enseignement supérieur (Université de Montpellier, L’Institut Agro Montpellier SupAgro, AgroParisTech) et de l’Acta-les instituts techniques agricoles. Les recherches sont menées autour d’une soixantaine de thèses et de 150 stages de master. #DigitAg met aussi en place des animations scientifiques comme l’organisation d’ateliers, d’écoles chercheurs, de webinaires, et de conférences nationales ou internationales.

#Digitag souhaite renouveler et renforcer les actions de communication sur ses activités en agriculture numérique:

  • en interne, au niveau de la communauté scientifique des chercheurs, enseignants chercheurs, étudiants…
  • en externe, avec l’organisation de 2 conférences en Octobre 2021 et en Mars 2022 et à d’autres événements attendus sur Montpellier (sommet Afrique France début Octobre 2021).

C’est pourquoi nous recherchons à renforcer l’équipe d‘animation (5 personnes).

Nous recherchons un(e) étudiant(e) en césure/ un(e) stagiaire/ pour 4 à 6 mois afin de renforcer l’équipe de direction dans le cadre des missions suivantes :

  • Coordination et suivi des actions de communication #DigitAg – Création de contenu – Community Management : vous serez chargé(e) de l’animation des réseaux de #DigitAg : LinkedIn / Twitter / Youtube…
  • Vous réaliserez une veille quotidienne sur les innovations en agriculture et numérique
  • Vous participez à l’organisation de la communication / logistique événementielle de 2 conférences (octobre 2021 et mars 2022)
  • Vous participerez aux événements et aux réunions d’équipe du projet et établirez des reportings réguliers

Ces missions peuvent être évolutives, en fonction des envies, des talents, des initiatives du / de la stagiaire !

Profil
Nous recherchons un profil Bac+4.

  • Vous devez effectuer une césure ?
  • Vous suivez une formation de type école d’agronomie et vous aimez la communication, les nouvelles technologies et les outils numériques ?
  • Vous suivez une formation en communication numérique. Vous disposez d’un vif intérêt pour les secteurs de l’agriculture ou vous avez une expérience dans le domaine ?

Vous maîtrisez l’anglais, êtes doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles. Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’organisation, de curiosité et justifiez d’un excellent niveau de communication …

Rejoignez-nous !

Nous recherchons une personne sérieuse et motivée, ayant une affinité particulière avec le Web et/les outils numériques. Une bonne maîtrise de de l’anglais et de l’utilisation des réseaux internet (Twitter, Linkedin, Youtube) est indispensable, des compétences sur WordPress et la suite Adobe (Illustrator, Photoshop…) seraient un plus.

Le Poste est basé à Montpellier sur le site INRAE de Lavalette (et peut être en partie en télétravail), vous serez sous la responsabilité de l’équipe de direction #DigitAg.

Stage gratifié pour une durée de 4 à 6 mois, idéalement à partir de septembre/octobre 2021.

Modalités / Contact

Envoyez CV + lettre ou mail de motivation, avant le 15 juillet 2021, à l’équipe en indiquant la période qui est possible vous concernant. Par email: contact@hdigitag.fr