#DigitAg recherche un stagiaire pour la migration de son site web (2-3 mois)

 

Installé depuis Janvier 2017 à Montpellier, avec des antennes à Toulouse et Rennes, l’Institut Convergences
#DigitAg est un centre de référence de renommée internationale en recherche, enseignement supérieur et
innovation sur l’agriculture numérique, pour la France et les Pays du Sud.
#DigitAg regroupe 500 scientifiques, chercheurs et enseignants-chercheurs issus de 29 unités de recherche de 3 organismes de recherche (INRAE, Cirad et Inria), de 3 établissements d’enseignement supérieur (Université de Montpellier, L’Institut Agro Montpellier SupAgro, AgroParisTech) et de l’Acta-les instituts techniques agricoles. Les recherches sont menées autour d’une soixantaine de thèses et de 150 stages de master. #DigitAg met aussi en place des animations scientifiques, comme l’organisation d’ateliers d’écoles chercheurs, webinaires et conférences nationales ou internationales.

Le stage consiste à effectuer la migration de notre site internet (www.hdigitag.fr). Celui-ci est actuellement
hébergé sous WordPress, l’objectif est de transférer le contenu existant sous EZ Publish, avec 2 interfaces (1 en
français/ 1 en anglais).
Nous recherchons un stagiaire pour une période de 2 à 3 mois afin de renforcer l’équipe de direction dans le
cadre des missions suivantes :

1) Participer à la refonte de l’architecture du nouveau site #DigitAg sur EZ Publish et la mettre en place (site français avec bascule en anglais)
2) Migrer le contenu du site actuellement présent sur WordPress vers EZ Publish
3) Mettre régulièrement le site à jour des informations (concernant les Appels à propositions, les nouveaux
doctorants, les événements, les actualités #DigitAg) sur les 2 interfaces français/anglais
4) Renforcer le contenu anglophone du site via la traduction d’article français en anglais.
Ces missions peuvent être complétées en fonction des profils et des compétences du/de la stagiaire !

Profil:
Nous recherchons un profil type bac +2 à bac +4, soit en communication, soit en agronomie, soit en administration-gestion.

Compétences requises :

  • Affinité avec le web et les outils numériques
  • Connaissance d’EZ Publish et WordPress serait un plus (une formation est possible)
  • Un bon niveau d’anglais est un plus (création de contenu en anglais)

Le Poste est basé à Montpellier sur le site INRAE de Lavalette (et peut être en partie en télétravail), vous serez
sous la responsabilité de l’équipe de direction #Digitag.

Stage rémunéré pour une durée de 2 à 3 mois (27,3 euros/jour, soit entre 546 et 600€/mois en fonction du nombre de jours travaillés).
Début de stage : A partir du 1er Juillet 2022

Modalités / Contact: Envoyez CV + lettre ou mail de motivation à l’équipe en indiquant la période qui est possible vous concernant. Par e-mail: contact [AT] hdigitag.fr, avant le vendredi 20 mai
Sélection pour l’audition : lundi 23 mai
Auditions prévues le lundi 30 mai.
IMPORTANT : les candidat(e)s convoqué(e)s à l’audition seront informé(e)s le 23 mai des documents à renvoyer
au plus tard le 31 Mai à 12h:00 pour l’établissement du dossier de recrutement.