#DigitAg recherche un Chargé-e de mission événementiel et communication

Installé depuis Janvier 2017 à Montpellier, avec des antennes à Toulouse et Rennes, l’Institut Convergences #DigitAg est un centre de référence de renommée internationale sur la recherche, l’enseignement supérieur et l’innovation en agriculture numérique, pour la France et les Pays du Sud. Bâti sur un partenariat de 16 acteurs (organismes publics de recherche et d’enseignement, acteurs du transfert et entreprises), #DigitAg regroupe 700 scientifiques, chercheurs et enseignants-chercheurs issus de 29 unités de recherche de 3 organismes de recherche (INRAE, Cirad et Inria), de 3 établissements d’enseignement supérieur (Université de Montpellier, Montpellier SupAgro, AgroParisTech) et de l’Acta-les instituts techniques agricoles. Les recherches sont menées, principalement, autour d’une soixantaine de thèses, et de 150 stages de master. #DigitAg met aussi en place des animations scientifiques comme l’organisation d’ateliers d’écoles chercheurs, webinaires et conférences nationales ou internationales.

Missions principales :

Nous recherchons un.e ingénieur.e d’étude pour 6 mois afin de renforcer l’équipe projet dans le cadre des missions suivantes :

  • Organisation de la communication et de la logistique pour la préparation du colloque (hybride) SFER sur l’agriculture numérique qui aura lieu les 10-11 mars 2022 : infos
  • Aide dans la production du « Book of Proceedings » de la conférence #OFE2021 (www.ofe2021.fr) : centralisation des informations et édition
  • Post-production de vidéos (YouTube studio) enregistrées dans la conférence #OFE2021 et édition des sous-titres automatiques en anglais
  • Participation à l’événement SFER et aux réunions de l’équipe projet et reports réguliers
  • A l’issue de la conférence SFER, assistance éditoriale pour un numéro spécial de la revue Economie Rurale
  • Communication numérique sur l’événement SFER et sur l’institut convergences #DigitAg
  • Participation à diverses activités de communication de #DigitAg

Ces missions peuvent être évolutives.

Profil

Nous recherchons une personne possédant un diplôme de niveau bac+5, idéalement dans le domaine de l’agriculture numérique ou de la communication scientifique et disposant des compétences suivantes :

  • Très bonne capacité rédactionnelle
  • Bonne maitrise de l’anglais
  • Autonomie et très bonnes aptitudes organisationnelles
  • Excellent relationnel, prise d’initiatives, goût pour le travail en équipe
  • Porter un intérêt et/ou avoir de bonnes connaissances des enjeux du numérique en agriculture
  • Sérieuse et motivée
  • Maitrise des outils de communication numérique (web type WordPress, réseaux sociaux)
  • Rigueur, sens du détail

Condition de l’offre

  • Niveau Bac + 5
  • Poste à temps complet – CDD de 6 mois
  • Le poste est basé à Montpellier sur le campus de Lavalette, site INRAE (et peut être en partie réalisé en télétravail)
  • Prise de poste souhaitée : 15 janvier 2022
  • Montant de la rémunération brute mensuelle en fonction de l’expérience professionnelle et de la grille de salaire INRAE ingénieur d’étude.

Modalités / Contact

Veuillez adresser votre candidature avant le 13 décembre 2021 à la cheffe de projet  #DigitAg – contact@hdigitag.fr