Devenez Chercheur associé: Intégrez la communauté scientifique de #DigitAg

En devenant Chercheur associé, vous aurez la possibilité d’intégrer la communauté scientifique de #DigitAg et de bénéficier des mêmes accompagnements que les chercheurs des unités membres

 

Consultez l’AAP du Chercheur associé et découvrez les possibilités offertes par ce statut

Ce statut est ouvert aux chercheurs :

  • des établissements membres de #DigitAg (INRAE, UM, CIRAD, INRIA, AgroParistech, Institut Agro, ACTA),
  • ne faisant pas partie des 29 unités de #DigitAg,
  • travaillant sur des thématiques en lien avec les enjeux de #DigitAg (http://www.hdigitag.fr/fr/la-recherche-agriculture-numerique/)
  • travaillant sur l’un des 4 sites de l’IC (Montpellier, Toulouse, Rennes, Avignon)

NB: Chercheurs en modélisation : la modélisation est l’un des 6 axes de recherche de #DigitAg. Toutefois, pour entrer dans le périmètre de l’Institut, les travaux de modélisation doivent mettre en jeu l’acquisition et le traitement de nouvelles données intégrant l’utilisation d’outils numériques (utilisation d’IoT, capteurs, données hétérogènes) ou des approches faisant appel à de nouvelles méthodologies (machine learning, AR/VR, sciences participatives). Les travaux de modélisation utilisant uniquement des modèles mathématiques ou algorithmiques ne rentrent pas dans le périmètre de #DigitAg. Vous pouvez vous rapprocher de la Direction scientifique de l’Institut pour plus d’informations.

* #DigitAg lance en octobre sa dernière campagne de thèses co-financées: une opportunité pour monter un projet de thèse interdisciplinaire en collaboration avec des unités de recherche #DigitAg. Candidatez dès à présent!

Pour candidater au statut de Chercheur associé:

  • il vous suffit de compléter ce formulaire
  • Votre demande d’adhésion sera étudiée par le Comité de direction et le Comité exécutif #DigitAg et un retour rapide vous sera fait.

 

  • Contact #DigitAg :  marjorie.domergue [AT] inrae.fr