Dès le 4 mai, participez au Global Wheat HEAd deTection Challenge 2021 sur AIcrowd

Après une première compétition réussie l’année dernière, nous sommes heureux d’annoncer un nouveau concours mondial de détection des épis de blé pour 2021Les gagnants ont la possibilité de remporter une cagnotte de 4 000 dollars ainsi que la chance de publier à l’ICCV 2021.

 

Son objectif : résoudre la problématique de la détection des épis de blé à partir d’images terrain en créant une intelligence artificielle par apprentissage profond. Cet algorithme aurait un large impact pour la recherche en phénotypage ainsi que des avantages pratiques pour les producteurs de blé de tous les pays. Le concours de cette année présente de nouvelles images de blé provenant de 10 pays, dont le Soudan, les États-Unis, le Mexique, la Norvège, la Belgique, la Chine, le Japon, la France et l’Australie.

Il comprend également toutes les images du concours de 2020. Le concours est organisé conjointement avec l’atelier Computer Vision in Plant Phenotyping and Agriculture (CVPPA) à l’ICCV cet automne.

Nous encourageons les concurrents à participer au workshop en soumettant des articles qui décrivent la nouveauté et les contributions académiques de leurs solutions.

 

Le concours se déroulera du 4 mai au 4 juillet, sur AIcrowd.

 

Les gagnants seront sélectionnés sur la base de leurs performances sur un nouvel ensemble d’images testées en aveugle avec une nouvelle métrique qui met l’accent sur les performances dans chaque domaine unique d’images de blé. Pour plus d’informations, visitez le site Web du concours.

Nous remercions également les sponsors du concours : le Global Institute for Food Security, Kubota, #DigitAg, Hiphen, School of Agriculture and Food Sciences – University of Queensland (uq.edu.au) et le Plant Phenomics journal.

Rendez-vous sur notre page !


Contact: e.david [AT] arvalis.fr