AMI Pré-projets de thèses pour la campagne 2021: bénéficiez d’un avis anticipé sur vos propositions de sujets de thèse

L’Institut Convergences #DigitAg lancera en novembre 2020 sa 5ème et dernière campagne de co-financement de thèses.

Afin de permettre aux équipes qui le souhaitent de bénéficier d’un avis et de conseils sur les sujets qu’ils souhaitent proposer, le Comité de sélection ouvre  un AMI  Pré-projets de thèses pour la campagne 2021.

 

Cet appel est destiné aux:

  • Porteurs de projet de thèse dans le cadre de la 5ème et dernière campagne de co-financement de thèses

Objectifs:

Cet AMI vise à appuyer l’ingénierie de montage de projets et propose une assistance à l’écriture du sujet de thèse. En répondant à cet AMI, le Codir #DigitAg et les animateurs axes et challenges concernés vous donneront un avis anticipé et des recommandations sur votre proposition. Cette démarche vous aidera à co-construire votre sujet, à mieux l’intégrer dans les objectifs scientifiques prioritaires de #DigitAg et à recevoir des suggestions de la part du CoDir ou des animateurs axes et challenges pour initier des  collaborations avec d’autres équipes #DigitAg, afin de remplir le critère d’interdisciplinarité nécessaire à tout dépôt de projet de thèse #DigitAg.

Pour cette 5ème et dernière campagne, l’interdisciplinarité sera un critère particulièrement important pour la sélection, avec une priorité donnée aux sujets de thèses co-encadrées par des équipes relevant de 2 domaines disciplinaires différents parmi les 3 champs disciplinaires de #DigitAg  (Sciences du Vivant et de l’Environnement, Sciences et Technologies, Sciences Humaines et Sociales). Cet AMI vise à aider les porteurs de projets quant à une mise en relation avec des équipes #DigitAg relevant d’autres domaines disciplinaires.

A noter : il n’y a pas de date de clôture à cet AMI. Les demandes seront traitées au fil de l’eau, jusqu’à 15 jours avant la date de clôture de l’AAP thèses cofinancées qui s’ouvrira en novembre. Le CoDir #DigitAg, en lien avec les animateurs axes et challenges, s’engage à vous apporter une réponse avec des recommandations sous 15 jours* suite au dépôt de votre proposition.

Cet AMI n’est pas une étape obligatoire pour la sélection des sujets de thèses, mais est fortement recommandé. Les sujets déposés, qui n’auront pas fait l’objet d’une réponse à cet AMI, seront aussi considérés lors de la sélection des sujets de thèse pour cette dernière campagne de co-financement.

Contact: marjorie.domergue [AT] inrae.fr

*Hors période de congés d’été