[AMI Projets de post-docs commissionnés] : clôture le 1er octobre 2021

L’Institut Convergences #DigitAg lancera en octobre sa campagne de Projets de post-doc commissionnés.
Cet AMI en amont permet de sélectionner les pré-projets répondant le mieux aux sujets proposés et accompagner les porteurs dans la construction de leur projet en vue de la soumission à l’AAP. 

 

Cet appel est destiné aux:

  • Porteurs de projet de post-docs commissionnés dans le cadre de la campagne de financement à venir en octobre 2021

Objectifs:

Cet AMI vise à pré-sélectionner des projets et propose une assistance à l’écriture des projets de post-doc sélectionnés. En répondant à cet AMI, le Codir #DigitAg et les animateurs axes et challenges concernés vous donneront un avis et des recommandations sur votre proposition.

Cette démarche vous aidera à co-construire votre sujet, à mieux l’intégrer dans les objectifs scientifiques prioritaires de #DigitAg et à recevoir des suggestions de la part du CoDir ou des animateurs axes et challenges pour initier des collaborations avec d’autres équipes #DigitAg, afin de remplir le critère d’interdisciplinarité nécessaire à tout dépôt de projet de post-doc #DigitAg.

L’interdisciplinarité est un critère particulièrement important dans la sélection des projets, avec une priorité donnée aux sujets de post-doc co-encadrés par des équipes relevant de 2 (voire 3) domaines disciplinaires de #DigitAg (Sciences du Vivant et de l’Environnement, Sciences et Technologies, Sciences Humaines et Sociales).

IMPORTANT : Une réunion d’information aura lieu le 13 juillet de 16h à 17h lors de laquelle le CoDir détaillera ce qui est attendu pour l’AAP.
Cet AMI est une étape de pré-sélection des sujets. C’est une étape obligatoire pour la sélection des projets de post-doc

NB: Il est possible d’associer un 3ème laboratoire extérieur à #DigitAg dans le cadre de cet appel, sous réserve que deux unités #DigitAg fassent partie du projet.


Contact: elodie.merlier [AT] inrae.fr