[AAP Cofinancement de Thèses] 5ème campagne, clôture le 21 décembre 2020

Avec ce cinquième et dernier appel, #DigitAg propose, des co-financements de thèses pour 2021, pour des sujets de recherche interdisciplinaires.

 

 

 

  • Si votre sujet est retenu par le comité de sélection, le co-financement vous permettra d’obtenir une demi-bourse, ainsi que les frais de fonctionnement et déplacements pour accompagner la thèse.

Pour cette dernière campagne : 14 demi-bourses sont ouvertes :

  • 8 demi-bourses #DigitAg co-financées par les établissements membres.
  • 6 demi-bourses supplémentaires : celles-ci sont indépendantes des engagements de cofinancement pris par les établissements. Ces demi-bourses #DigitAg pourront être combinées avec une demi bourse financée par un établissement membre ou par un tiers (Europe, FUI, Industriel hors CIFRE, Collectivités territoriales…), selon le règlement financier PIA (le cofinancement par un projet ANR/PIA n’est pas éligible pour ces demi-bourses).

A noter: Lors de la sélection, les projets seront classés en 2 catégories : liste de sujets sélectionnés et liste complémentaire (par ordre de mérite). Les porteurs de sujets sélectionnés qui, à la date du 9 juillet, ne pourront pas justifier de l’obtention de la demi-bourse complémentaire et de l’engagement écrit du candidat retenu perdront le financement de la demi-bourse #DigitAg (au profit des sujets en liste complémentaire)

Pour rappel, afin de permettre aux équipes qui le souhaitent de bénéficier d’un avis et de conseils sur les sujets qu’ils souhaitent soumettre à cet AAP, le CoDir #DigitAg a lancé un AMI « Pré-projets de thèses pour la campagne 2021 ». Cet AMI vise à appuyer l’ingénierie de montage de projets et propose une assistance à l’écriture du sujet de thèse. En répondant à cet AMI, le Codir #DigitAg et les animateurs axes et challenges concernés vous donnent un avis anticipé et des recommandations sur votre proposition.
Consulter l’AMI Pré-projets de thèses

Télécharger l’AAP Co-financement de thèses #DigitAg – 5ème campagne de thèse (campagne 2021) 

Répondre à l’AAP co-financement

  • Remplissez ce formulaire  de candidature
  • Ensuite, les directeurs des 2 unités de #DigitAg impliquées recevront un email pour remplir chacun un formulaire et donner leur avis sur le sujet.

Votre demande sera prise en compte uniquement si les 3 formulaires sont remplis (porteur + 2 Directeurs d’unités)

Les résultats seront communiqués fin février 2021.

Contact #DigitAg : marjorie.domergue [AT] inrae.fr