[AAP Financement de Post-doc ou de thèse commissionné(e)] Date de clôture le 23 mai 2021 à 12h00

Avec ce nouvel appel, #DigitAg propose des sujets de thèse ou de post-doc « commissionnés », sur six thèmes présentant un intérêt très fort pour la communauté et nécessitant des recherches interdisciplinaires. 

#DigitAg financera 4 sujets, de thèse ou de post-doc, retenus dans cet AAP, lors du Comité Exécutif Elargi du 22 juin.
Les porteurs de projet recevront :

  • Pour les thèses : 3 ans de financement de salaire de doctorant et un accompagnement environné d’un montant d’environ 23 k€, dont une partie (maximum 3k€) sera affectée à des actions accompagnant la recherche #DigitAg (financement de la participation aux DigitAgora, journées annuelles de la communauté #DigitAg, formation, déplacements…), le reste étant affecté au laboratoire.
  • Pour les post-docs : 2 ans de financement de salaire et un budget de fonctionnement de 6 k€.

L’interdisciplinarité est un critère particulièrement important pour cet AAP. Une priorité sera donnée aux sujets de thèse ou de post-doc co-montés et co-encadrés par des équipes relevant de 2, et si possible 3 « domaines disciplinaires » de #DigitAg qui sont « Sciences du Vivant et de l’Environnement », « Sciences et Technologies», et « Sciences Humaines et Sociales ». Pour tout projet proposé, les SHS sont requises, sans toutefois être obligatoirement la discipline principale du projet.

Seuls les sujets sont sélectionnés par le comité exécutif élargi de #DigitAg.
La sélection des candidats est laissée à l’appréciation de chaque établissement-membre accueillant le doctorant/post-doc, selon ses procédures propres.

IMPORTANT : le candidat de post-doc ne devra pas :

  • être issu du même labo dans lequel il a fait sa thèse.
  • venir d’un labo #DigitAg
  • avoir été financé par #DigitAg

Cependant, en lien avec le contexte actuel, des dérogations sont possibles.

Pour que les fonds soient débloqués, l’unité d’accueil doit avoir mis en place un protocole de recrutement avec diffusion de l’offre d’emploi, et avoir transmis à #DigitAg l’offre qui se chargera de la diffuser largement.

L’allocation de la bourse de post-doc ne sera attribuée qu’après validation du candidat par le comité de direction de #DigitAg, suivant ces critères, sur la base d’un CV du candidat et de sa liste de publications.


Télécharger l’AAP Projets de thèse ou post-doc commissionnés et voir les sujets proposés

Répondre à l’AAP avant le 23 mai, 12h00

  • Remplissez ce formulaire  de candidature
  • Après soumission, vos directeurs d’unité recevront automatiquement un second formulaire pour donner leurs avis sur votre candidature.
  • Votre demande sera prise en compte uniquement si tous les formulaires sont remplis (porteur et directeurs d’unité)

Les résultats seront communiqués après le CEE du 22 juin 2021.


Contact #DigitAg : elodie.merlier [AT] inrae.fr