Avec ce nouvel appel, #DigitAg propose des financements et des co-financements de post-docs, pour des sujets de recherche interdisciplinaires.
Dans cet AAP2021, seront financés 2 post-docs de 18 mois à 100% et jusqu’à 6 post-docs de 18 mois à 50%. Les frais d’environnement de 500 € / mois seront alloués à tous les post-doc sélectionnés.
Seuls les sujets de post-docs sont sélectionnés par le comité exécutif élargi de #DigitAg.
La sélection des candidats est laissée à l’appréciation de chaque établissement-membre accueillant le postdoc, selon ses procédures propres.
IMPORTANT : le candidat ne devra pas être un ancien doctorant labellisé, cofinancé ou autre d’une unité membre de #DigitAg ou un ancien doctorant encadré/dirigé par un chercheur associé.
N’hésitez pas à vous rapprocher de la direction de #DigitAg en cas de doute.
L’allocation de la bourse de post-doc ne sera attribuée qu’après validation du candidat par le comité de direction de #DigitAg, suivant ces critères, sur la base d’un CV du candidat et de sa liste de publications.
Du fait du caractère interdisciplinaire demandé aux post-docs financés par #DigitAg, il est recommandé, lors de la sélection des candidats, de porter une attention particulière à leur capacité à s’engager dans un post-doc marqué par l’interdisciplinarité.
Les lauréats bénéficieront d’un Contrat postdoctoral avec l’établissement-membre porteur. #DigitAg ne sera pas employeur. La durée du post-doc sera de 18 mois. Pour le fonctionnement, #DigitAg allouera 500€/ mois de post-doc soit 9K€ pour 18 mois. Deux types de demandes sont possibles :
- Demande de financement du salaire à 100% sur 18 mois – Demande de financement à 50% sur 18 mois, soit 9 mois de financement.
- Les post-docs cofinancés bénéficient d’un demi-financement du salaire du chercheur, d’un montant moyen de 50 k€ par an, et sont environnés, avec un budget de fonctionnement de 6 k€ / an.
Télécharger l’AAP Financement de post-doc
Répondre à l’AAP avant le 22 mars, 12h00
- Remplissez ce formulaire de candidature
- Ensuite, le directeur d’unité recevra directement un email pour donner son avis en remplissant un formulaire.
- Votre demande sera prise en compte uniquement si les deux formulaires sont remplis (porteur et directeurs d’unité)
Les résultats seront communiqués courant avril 2021.
Contact #DigitAg : elodie.merlier [AT] inrae.fr