Loading Events

« All Events

Séminaire “les thèses interdisciplinaires à INRAE” les 23-24 juin à Lyon (Hôtel Le Valpré)

June 23 @ 9 h 30 min - June 24 @ 16 h 00 min

Ce séminaire a pour but de préciser les attendus et les objectifs d’une thèse interdisciplinaire et d’en identifier les conditions de réussite, à la fois pour la thèse elle-même et pour la carrière des jeunes docteurs. Il s’agira aussi de dégager des propositions pour leur accompagnement et pour renforcer le dialogue entre Inrae et les Ecoles Doctorales autour de projets interdisciplinaires.

Il aura lieu à dans la banlieue de Lyon, à l’Hôtel Le Valpré, les 23 et 24 juin 2022 (Accueil à 9h30 le premier jour, fin vers 16h00 le second jour).

Ce séminaire est ouvert à toutes les personnes qui sont intéressées par une réflexion sur les thèses interdisciplinaires dans un institut comme Inrae: des encadrants, des doctorants, des responsables de collectifs ou de structures d’animation de la recherche, des membres de comités d’évaluation, …
Ce séminaire se déroulera en résidentiel et sera également retransmis en direct aux personnes inscrites qui ne pourraient pas venir. Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions soit sur place soit en visio, merci de bien vouloir répondre à notre formulaire de pré-inscription avant le 30 avril 2022 (cloture).

Venez à Lyon où vous pourrez échanger lors des ateliers et dans les moments de convivialité qui ne seront pas retransmis.
Lorsque la pré-inscription sera close, nous vous confirmerons votre inscription et votre modalité de participation.
Votre séjour à Valpré est pris en charge, mais les frais de déplacement restent à votre charge.

Nous vous demanderons alors de respecter cet engagement de participation, sauf cas de force majeure.
Attention, les places en présentiel sont limitées.

Retrouver le programme du séminaire et toutes les infos utiles sur le site de l’Inrae

Details

Start:
June 23 @ 9 h 30 min
End:
June 24 @ 16 h 00 min
Event Category: