Loading Events

« All Events

Journée d’étude “Numérique et durabilité des circuits courts”

June 12

INVITATION MEMBRES #DIGITAG

Quels sont les impacts potentiels de l’utilisation d’outils numériques par les organisateurs de circuits courts sur la durabilité de leur modèle ?

Dans le cadre du Réseau Mixte Technologique Alimentation Locale, Open Food France et l’INRA, membre de #DigitAg, se sont associés pour mener une première étude dont l’objectif est d’identifier la pluralité des usages du numérique par les organisateurs de circuits courts et de formuler des hypothèses sur les impacts économiques, sociaux et environnementaux associés. Par ailleurs, Terralim et Résolis mènent une autre étude, avec une approche complémentaire, sur l’usage des TIC dans les circuits courts.

L’ensemble de ces partenaires vous invitent à une journée événement de restitution de premiers enseignements issus de ces études, mais aussi d’inspiration avec les interventions de différentes startups, experts et praticiens œuvrant sur ces thématiques. L’après-midi sera consacrée à des ateliers abordant l’impact du numérique sous différents angles : développement commercial et pérennité économique, mutualisation logistique, transparence et traçabilité, démocratie et lien social.

Pour un avant-goût de cette journée, découvrez la publication de 4 premiers portraits issus de l’étude INRA-Open Food France.

Details

Date:
June 12
Event Category:

Organiser

Inra
Email:
yuna.chiffoleau@inra.fr

Venue

Paris