PhenoHarmonIS 2018 : Sémantique pour l’harmonisation et l’intégration des données phénotypiques et agronomiques


Organisé par le CGIAR et le Cirad, PhenoharmonIS 2018 se tiendra du 14 au 18 mai 2018 à Montpellier. Le séminaire, soutenu par #DigitAg, Biodiversity international et Planteome, porte sur sur l’harmonisation des germoplasmes et des données phénotypiques et agronomiques pour les plantes. Les domaines abordés seront : la conservation, la sélection, y compris les besoins de la sélection variétale participative, les caractères de qualité, l’agronomie et l’agro-écologie (et ses besoins spécifiques pour les enquêtes).

Les scientifiques de chaque domaine sont invités à fournir leurs commentaires sur les normes et les outils qu’ils ont utilisés dans leur processus de gestion et d’analyse des données, en partageant leurs succès, problèmes et lacunes.

Les progrès réalisés depuis le séminaire de 2016 seront évalués (adoption, développement et outils et normes largement utilisés).

Des démonstrations, des sessions pratiques et de formation sont prévues pour les utilisateurs comme les développeurs.

 

En savoir plusSite PhenoHarmonIS 2018  (programme détaillé, sessions et groupes de discussion)
Lieu : Cirad, Campus de Lavalette, 389 Avenue Agropolis, 34980 Montferrier-sur-Lez – Accès : https://goo.gl/maps/gU1Wxe9Xrjs
Contacts : pascal.neveu [AT] inra.fr – sandrine.auzoux [AT] cirad.fr – e.arnaud [AT] cgiar.org