La Graduate School


Renouveler les programmes de Master et doubler le flux de doctorants sur les sujets #DigitAg

Près de 300 étudiants sont actuellement formés au cours de programmes liés à l’agriculture numérique dans 20 cursus Master ou Master exécutifs.

Comme dans la recherche, les programmes d’enseignement sont liés aux : sciences de la vie et de la terre (agronomie), sciences de l’ingénieur, informatique, management et droit.

Les parcours éducatifs dans l’agriculture numérique sont basés sur des diplômes Master délivrés par Montpellier SupAgro, ainsi que par le centre montpelliérain d’AgroParisTech. L’université de Montpellier offre une variété de programmes Master. Ils attirent des étudiants ayant des cursus variés et multidisciplinaires (sciences de l’ingénieur, informatique, gestion, statistiques …).

L’interdisciplinarité, les apports de la recherche, les liens serrés avec les entreprises innovatrices, caractérisent l’offre de haut niveau de ces parcours Master.

Les programmes sont ouverts à l’enseignement et à la formation continue.

Sous la direction de Marie-Laure Navas (Directrice déléguée aux formations et à la politique scientifique à Montpellier SupAgro), la Graduate School coordonne les formations existantes et à créer et intervient dans la labellisation et le financement des masters et des thèses ; impulse de nouvelles pratiques pédagogiques en développant une culture de la pédagogie, des méthodes et des initiatives, créer des lieux de rencontres ; crée une communauté d’apprenants et de formateurs (développer une culture #DigitAg et des outils dédiés) ; se coordonne avec MUSE (Montpellier Université d’Excellence), les EUR et l’international (formations partagées).

Son animatrice est Nina Lachia – nina.lachia [AT] supagro.fr