#DigitAgora : les journées de la communauté #DigitAg, La Grande-Motte, 30-31 mai 2018


La première #DigitAgora, assemblée annuelle de la communauté #DigitAg, se déroulera les 30 et 31 Mai prochains à la Grande-Motte. L’événement, centré sur les doctorants, masters et post-doctorants, est ouvert à l’ensemble de la communauté #DigitAg, Nous souhaitons qu’il permette le rapprochement des membres de la communauté afin d’aborder de nouvelles thématiques de recherche en interdisciplinarité et faire émerger les technologies de demain pour l’agriculture numérique. Le Comité Exécutif Élargi se réunira aussi à cette occasion.

Programme

Le programme, centré sur l’avancée des travaux des doctorants, stagiaires de master et post-docs, accueillera quatre conférenciers et un café philo sur l’agriculture numérique. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec les entreprises membres de #DigitAg et pour la SATT AxLR, de présenter ses dispositifs d’accompagnement.

Programme prévisionnel à télécharger  (il sera mis à jour ici)

Inscription

S’inscrire ici avant le 20 mai.

  • Doctorants cofinancés et labéllisés : votre présence est requise aux 2 journées,
  • Stagiaires de masters recherche financés : votre présence est requise aux 2 journées,
  • Post-doctorants (ou votre représentant) : présence requise le jour de votre intervention,
  • Encadrants des doctorants cofinancés/labéllisés et des stagiaires de masters recherche financés : la présence d’un encadrant est requise a minima le jour de la présentation de son étudiant. Vous êtes bienvenus les 2 jours !
  • Masters entreprises et leurs encadrants : vous êtes aussi invités à présenter les travaux et êtes les bienvenus aux 2 journées, avec votre encadrant le jour de votre
    présentation.
  • Membres de #DigitAg non-encadrants :  nous disposons de 60 places pour vous.
  • Membres du Comité Exécutif Élargi : vous êtes aussi conviés. Un CEE se réunira le 30 Mai.

Hébergement (nuitée du 30 mai) : il est prévu pour les doctorants, les stagiaires de master recherche, les post-doc ainsi que pour les toulousains et les rennais.

 

Consignes pour les communications orales

Durée :

  • Les doctorants ayant débuté en 2016 disposent de 15 minutes (10 de présentation + 5 de questions)
  • Les doctorants ayant débuté en 2017 et 2018 disposent de 10 minutes (7 de présentation + 3 de questions)
  • Les post-doc disposent de 10 minutes (7 de présentation + 3 de questions)
  • Les stagiaires de master disposent de 6 minutes (5 de présentation + 1 de questions).

Modèles de présentation à télécharger : Powerpoint potxOpen Office odp

Dépôt de vos présentations : le lien de l’espace dédié vous sera indiqué prochainement ici et par mail.

 

Pour toute question contactez Pierre Peré : pierre.pere [AT] irstea.fr
Lieu : Club Belambra, Rue Saint-Louis, 34280 La Grande-Motte – 04 67 56 51 55 – Plan d’accès : https://goo.gl/maps/ojY9cakWEV42  / S’y rendre