[Suivi de projet] Rencontre ANR et atelier gestionnaires, 6 décembre 2017


La préparation du suivi de projet pour l’année écoulée a été l’occasion de réunir les gestionnaires des établissements et de rencontrer l’équipe ANR  le 6 décembre dernier à Montpellier. La collecte annuelle d’information de chaque établissement membre est attendue pour le 28 février au plus tard.

 

Atelier gestionnaires « Budget et rapport annuel »

Le matin, les gestionnaires des établissements partenaires se sont regroupés pour un atelier « Budget et rapport annuel » :

  • Les informations spécifiques sur les budgets des partenaires ont été présentées par Pierre Péré, chef de projet #DigitAg à Irstea,
  • Les attentes sur la collecte annuelle d’information ont été présentées par Caroline Sautot, consultante à INRA Transfert.

La collecte des partenaires doit être retournée au plus tard le 28 février 2018, et le 31 mars 2018 pour le coordinateur, avec l’ensemble des données”, a précisé Caroline, en charge du rapport annuel à l’ANR.

Le rapport annuel comprend un compte rendu d’activité, un relevé des dépenses de l’année civile achevée et des indicateurs à renseigner.

Cet atelier a permis d’échanger sur le contenu des budgets, sur la procédure du rapport annuel et sur les questions à faire remonter à l’ANR pour la réunion de l’après-midi.

Etaient présents : Jérôme Florent (Université de Montpellier), Nathalie Modjeska (Université de Montpellier), Delphine Petit (Université de Montpellier), Océane Legrand (Université de Montpellier), Delphine Dolques (Université de Montpellier), Christèle Cornier (Montpellier SupAgro/INRA), Cynthia Maximin (Montpellier SupAgro), Frédérik Garcia (INRA).  Guy Faure (Cirad), Marie-Christine Bois (AgroParisTech), Marie-Christine Tailleferie (Irstea), Egea Michèle (Irstea), Olivier Naud (Irstea) , Tewfik Sari (Irstea), Véronique Bellon-Maurel (Irstea), Caroline Sautot (INRA Transfert), Pierre Péré (Irstea).

 

Rencontre “lancement de projet” avec l’ANR

L’après-midi, Véronique Bellon-Maurel- Coordinatrice de #DigitAg, a reçu les responsables du suivi de #DigitAg à l’ANR, Yves Lecointe, responsable d’action Instituts Convergences, Julie Quoyer – chargée de missions scientifiques et Jean-Eudes Lété, gestionnaire administratif et financier. M. Lecointe a présenté les attentes générales de l’ANR pour le bon déroulement du suivi du projet et des discussions ont permis d’éclaircir des points financiers et administratifs.

 

Contacts : caroline.sautot [AT] inra.fr et pierre.pere [AT] irstea.fr